Novembre 2013 à Anjanamasina

Goûter convivial avec l’équipe des Ateliers Thérapeutiques

Dans le cadre de notre projet pour l’Hôpital d’Anjanamasina, soutenu par les financements obtenus du FORIM (Forum des Organisations de Solidarité Internationale issues de Migrations) en 2013, nous avons pu poursuivre la mise en œuvre d’un certain nombre d’actions :

  1. Finalisation des aménagements et des équipements techniques des locaux de Pharmacie, qui ont permis la mise en route de la Concession Pharmaceutique gérée par CoSoAnja.
  2. Parallèlement, signature auprès des instances administratives compétentes, de la Convention de Partenariat pour la gestion de la Concession, entre CoSoAnja, l’Hôpital Psychiatrique d’Anjanamasina et (en cours à l’heure où nous écrivons) le Ministère de la Santé Malgache.
  3. Recrutement de 5 professionnels pour le Gestion de la Concession ainsi créée, et pour la dispensation des médicaments auprès des Unités de Soins et des familles.
  4. Réception des colis de médicaments et de matériel médical, expédiés par CoSoAnja en Octobre. Ces produits, intégrés aux stocks de la Pharmacie, complètent la capacité de distribution de la Concession, qui bénéficie par ailleurs d’un apport financier de CoSoAnja (budgétisé grâce à la Subvention obtenue du FORIM).
  5. Équipement de certaines Unités de Soin en matelas, literie (draps, couvertures).
  6. Équipement d’un nouveau local, aménagé avec le concours de la Direction de l’Hôpital, pour la Buanderie. Achat et installation d’une machine à laver et d’étagères pour le linge.
  7. Achat de matériels et produits divers pour les Ateliers Thérapeutiques, et les Unités de Soin.
  8. Soutien au Service Social de l’Hôpital sous forme de produits de première nécessité et de vêture (qui seront complétés en cours d’année) pour les patients démunis de l’Hôpital.


Installation par l’équipe CoSoAnja et le personnel de l’Hôpital des 25 matelas achetés sur place, équipés avec les housses de protection que nous avions apportées de France

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


treize + douze =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.