Dernières News de CoSoAnja

Rappel : COSOANJA est une Association de bénévoles qui s’est donné pour objectif d’apporter un soutien et un accompagnement ponctuels à une Equipe de soignants de l’Hôpital Psychiatrique d’Anjanamasina, dont les missions sont entravées depuis des années par un manque de moyens récurrent.

RESSOURCES :

L’Association loi 1901, basée en France,est entièrement financée par les cotisations des adhérents et les dons privés.

Elle compte actuellement une quarantaine de membres et adhérents en France, ainsi qu’un « adhérent -relais » résidant à Madagascar.

Les interventions de COSOANJA se déroulent entre la France (actions ponctuelles afin de récolter des fonds, actions de communication) et Madagascar, où se rendent régulièrement nos membres actifs en vue de pérenniser les liens avec l’Equipe d’Anjanamasina, et de réaliser avec elle les objectifs fixés annuellement.

Le BUDGET et les différentes actions et réalisations menées à bien sur le terrain font l’objet d’un bilan annuel officiel.

Les voyages et les déplacements, en France comme à Madagascar, se font depuis l’origine  aux frais des membres bénévoles.

REALISATIONS  en 2010 (cf. Bilan Financier 2010) :

  • Fournitures pour les Ateliers Thérapeutiques de l’Hôpital : acquisition d’une machine à coudre électrique, fil à coudre,matériel de couture, métrages de tissus pour confection de pyjamas pour les malades…
  • Matériels et  produits d’hygiène pour les patients démunis (linge de corps, dentifrice, savon, lessive)
  • Médicaments et petit matériel médical en appoint aux moyens existants dans l’hôpital

AVRIL 2011 :

Par l’intermédiaire du membre-relais, envoi de 200 euros pour :

  • achat d’un complément de fournitures pour l’Atelier Couture-Broderie : métrages de tissu, fil à coudre, matériel de couture…
  • cartouches d’encre pour l’imprimante du bureau infirmier (don d’une autre association)

LES PROJETS :

Ils s’inscrivent dans la continuité des appuis aux Ateliers Thérapeutiques, approvisionnement en produits médicaux divers, ainsi que dans la poursuite d’une réflexion sur les échanges professionnels  avec nos amis d’Anjanamasina.

  • Elaboration d’une Convention entre COSOANJA et l’Administration hospitalière
  • Prochain voyage des  membres du bureau prévu en octobre 2011

Toutes vos questions et suggestions sont les bienvenues.

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


quatre × 2 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.