Assemblée Générale CoSoAnja – 1er Juin 2019

Le samedi 1er Juin 2019, à l’occasion de notre Assemblée Générale annuelle, une quinzaine d’adhérents et amis de CoSoAnja se sont retrouvés pour un moment convivial dans les agréables locaux de l’Espace Jacques Prévet de Villefontaine.
Après l’accueil autour du traditionnel buffet d’ouverture, nous avons eu le plaisir d’accueillir Raphaël GALLIEN, étudiant en Histoire à l’Université ParisVII-Diderot et en ethno-anthropologie à l’Université Paris V- Descartes, qui nous a fait partager un passionnant exposé sur son travail de Mémoire intitulé « Le fou colonisé. Une histoire de l’institution asilaire en situation coloniale, Madagascar, 1900-1960 ».
Raphaël revenait d’un séjour à Madagascar, où il a pu avoir accès pour sa documentation aux archives de l’Hôpital Psychiatrique d’Anjanamasina, mises à sa disposition par la Direction de l’établissement.
Sur place, c’est une famille amie de notre association qui a hébergé Raphaël pendant son séjour, sur la commune d’Ambohidratrimo, voisine d’Anjanamasina.
Tout cela a créé ce lien privilégié avec CoSoAnja, à l’origine de sa participation à notre journée, ce dont nous le remercions vivement.

Intervention de Raphaël Gallien et A.G. de CoSoAnja

L’Assemblée Générale :
Au cours de l’A.G., la présidente a présenté le bilan des actions effectuées en France et à Madagascar au cours de l’année 2018, et plus précisément un état des lieux de la situation de l’Unité ergo-agricole d’Ambohidratrimo qui a été au centre de nos préoccupations, et dont le devenir incertain pose la question de la poursuite des projets de CoSoAnja sur ce terrain…
Pour l’année 2019, les objectifs, approuvés par l’assemblée, seront adaptés aux réalités du terrain, en tenant compte de la nouvelle donne liée aux changements politiques à Madagascar.
Un voyage à Madagascar de plusieurs membres de l’équipe est prévu en octobre prochain.

Buffet convivial avant l’A.G. de CoSoAnja

Cette belle journée s’est achevée avec le tirage de notre TOMBOLA annuelle, dotée de sympathiques lots, dont certains produits de l’artisanat malagasy.
Remerciements sincères à toutes les personnes qui ont contribué à la réussite de cette journée.

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


un × 1 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.