Journées Mondiales de la Santé Mentale

L’association COSOANJA a participé  aux Journées Mondiales de la Santé Mentale qui se sont déroulées à Madagascar les 10 et 11 Octobre 2012, organisées par la Commune Urbaine d’Antananarivo, sous l’égide du Ministère de la Santé Malgache.

Les personnalités présentes ont visité les stands des participants, dont celui de l’HUSMA (Hôpital Universitaire de Santé Mentale d’Anjanamasina) animé par nos collègues médecins et infirmiers, ainsi que par les monitrices des Ateliers Thérapeutiques de l’Hôpital.

Les représentantes de notre Association ont assisté aux différentes interventions de professionnels et autorités ministérielles qui se sont succédés à la tribune au cours de ces 2 journées. L’équipe de COSOANJA a été particulièrement sensible aux constats du responsable  du Bureau d’Hygiène Sociale d’Isotry qui a exposé les difficultés rencontrées par ses services pour récupérer et hospitaliser les malades mentaux errants dans les rues de la capitale… faute de budget suffisant cette année.

Ces rencontres ont mis l’accent sur la prise en charge des Troubles Dépressifs en particulier, et sur  l’identification des dispositifs et structures dédiés au traitement des  troubles psychiques à Madagascar.

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


trois + quatre =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.